AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment c'est que ça se prononce?!

Aller en bas 
+4
Miharu Misame
Shiki Sugao
Jareth Yukitsuki
Bake Tôgo
8 participants
AuteurMessage
Bake Tôgo
Professeur
Bake Tôgo


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:20

Alors voilà, la dernière fois en parlant avec Akiharu, on s'est rendu compte qu'on prononçait pas les noms des personnages de la même manière (je les pronce plutôt à la japonaise et aki à l'américaine)...Et depuis, j'arrête pas de me demander comment les joueurs prononces le nom de leurs persos,...curiosité quand tu nous tiens!

Alors voilà pour Tôgo

"To-go" (avec le premier "o" prolongé) un peu plus "to-o-go" mais sans être haché... [ とうご ]

Bake : "Ba-kké" (2 k, car j’appuie sur la consonne...) [ ばっけ ]

Kyo : "ki-yo" et non pas kyo...je sépare trop les 2 syllabes pour que ça soit kyo [ きよ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:19

moi ça dépend, c'est selon mon envi
mais en règle générale je vais au plus simple en prononçant comme ca se lit
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Sugao
Élève
Shiki Sugao


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:00

et tu prononce "Jaret" ou "jareth" avec le th anglophone?

Pour ma part, Shiki => à la japonaise le chi de chien et ki comme "qui"

Sugao => "Sou-ga-o"
Revenir en haut Aller en bas
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:44

en regle generale je prononce [t] a la fin de Jareth
Revenir en haut Aller en bas
Miharu Misame
Élève
Miharu Misame


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:16

Chez moi c'est vraiment comme ça se lit ou quasi

Mi-sa-mé
Mi-ha-rou avec le h aspiré et le r un peu roulé à la japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:04

Un bail que je veux répondre à ça et que le fais pas! (j'adore ce type de questions et suis curieuse aussi! ^^) Hé, hé, moi je vous le donne en rébus!


You and me - you et qui? ô.0? Yuki, bah... You ki, m'enfin ça me parais évident! XD

Coup - raie - n'aille - I - bar à sushi! Kurenaibarra! ^0^
Mais comme personnellement je le prononce la japonaise, ça donnerais plutôt
Kou lé naï balla (enfin, le ''r'' japonais quoi!)

... Juste parce que ça me démange et que c'est le topic approprié:

Orel Belazur prononcé à la japonaise : Olélu Bélazulu?!! XD Ma curiosité perso et ma manie de chercher la prononciation de n'importe quel prénom à la japonaise!

Oh, du coup:
Yareto pour Jareth?
Shaku pour Shake?
Madhateru?
Axeru?
...
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
Shalty Ohberton
Secrétaire / Stagiaire en informatique
Shalty Ohberton


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : J'me marre
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:21

Hé! Yuki, c'est mon Orel! ^^ Pas grave, mais je pensais plus que Orel serait O-u-re-i-ru. Car le "O" serait prononcé plus longtemps même s'il est une lettre fantôme (qui se fait à peine entendre). Et pour Bélazur...

Hum, je dirais que ce serait Be-e-ra-e-zu-ra... ou quelque chose comme ça ^^''.

Pour Shalty, p't-être que ce serait Sha-a-ru-tsu-i. M'enfin, je crois. Et Ohberton... alors c'est O-ru-be-ru-to-n.

Voilà!

Oh, et Marth Lowel, j'allais l'oublier. Hum, allons voir... Ma-ru-tsu Ro-u-e-ru.

Bon, maintenant je peux m'exclamer "voilà!" XD.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:33

Hé, hé, désolée, mais ça me démangeait trop! ;P

Ooooh! *0* Oki!
Je crois que je simplifie trop mes prononciations et suis une adepte des ''ru''! XD En effet, ces prononciation me semblent forts plausibles!

Oh, ben ça alors! Comme quoi effectivement, chacun à sa propre manière de prononcer! XD j'avais pas saisit que le ''th'' de Marth se prononçait! Pour moi c'était ''Marte'' Lowel! XD


... du coup, pour Shake Metsumi, c'est Shake comme ''chèque''?... (mais à l'anglaise, sh''hey''ke?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
Igaku
Médecin / Fauve grognon / Membre du Conseil
Igaku


Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Pas loin de Katsu, Axel ou Jien
Date d'inscription : 08/12/2008

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:35

I-ga-kou

Simple non?

*une furie blonde qui lui saute dessus et lui reproche d'être trop conci et faire ainsi peur au gens* Katsura fiche moi la paix je fais ce que je veux >.< Bon:

Ka-tsou-ra A-ki-tsou-ki

Pareil avec le r a la japonaise. Même si je dirai rien pour ceux qui prononce un vrai R *on le vois grincer des dents au premier qui essaye vraiment*

Bon maintenant Katsu lache moi j'ai autre chose à faire que m'occuper de ces bêtises >.< *s'en va*


***


Dsl un petit délir comme ça ^^
heu et sinon pour ce qui est de la prononciation japonaise des noms étrangers. Même moi je m'avancerai pas! J'ai eu à le faire avec mes noms et prénoms pour un contrôle (de jap évidemment :p et y a longtemps alors me testez pas siouplez ><) et même après avoir demandé conseil à une conaissance ayant une femme japonaise le prof a trouvé moyen de trouver ça faux! Donc bon oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/563900/
Madhater
Élève
Madhater


Nombre de messages : 487
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:18

D'après une connaissance qui était et a vecu au japon. On ne traduit pas les prénom a proprement parler en Japonais. On donne notre vrai prénom (qu'il transformeront plus ou moins a la prononciation) car si vous le traduisez, il sera encore plus déformer. (d'apres ce qu'on m'avait dit.)

Donc pour moi c'est simple. Madhater, Mad et Hater (et non pas Haté... * le blond tape si on le prononce mal)
Axel bah simple aussi..
Angel, encore plus

Katsuo donc la c'est comme l'infirmier KatsOuo, voila
Revenir en haut Aller en bas
Miharu Misame
Élève
Miharu Misame


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:49

En fait si tu sis bien l'adapter à la japonaise, justement, ils le prononceront bien.

Du coup pour reprendre yuki, en vérité à la japonaise noramlement ça donne ça:

Jareth= >jareto ジャレト

Shake=> shake シャケ (si proncé sha ké) [cela dis si c'est un nom japonais ca sera plutôt en hiragana donc しゃけ]; et sheiku シェイク (si prononcé chéike)
Madhater=> maduhataa マヅハター(comme le r est à la fin et tout juste pronconé si j'ai bien compris c'est remplacé par un a prolongé.. si lle r est plus appuyer on remplacera sans doute par un ru ル)

Axel=> akuseru アクセル

Angel=> anjeeru アンジェール

( j'en profite je les fait tous^^)

Marth lowel (parfaitement adapté à la jap, mais tu le pronce vraiment comme ça Orel? Je l'aurais prononcé vraiment à "l'anglaise" comme quoi!)
マルツ ロウエル

shalty ohberton シャルティ オーベルトン sharuti ooberuton

Orel Bélazur オレル ベラズロ oreru berazuro

Misame Miharu みさめ みはる

Jien banken じえん ばんけん

Hanyel Sainou ハニエル さいのう

Katsura Akitsuki かつら あきつき

igaku いがく

shiki sugao しき すがお

vadish ヴアヂシュ (vadishu)

haku gyakusetsu はく ぎゃくせつ

heiki へいき

kage かげ

ikari いかり

makkura まっくら

et évidemment

yuki kurenaibara ゆき くれないばら
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment c'est que ça se prononce?! Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est que ça se prononce?!   Comment c'est que ça se prononce?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment c'est que ça se prononce?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Altérian :: Règlement & Autres :: * Administration & Divers :: * Pause Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser