AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition de design!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:20

Coucou tout le monde! Very Happy

Voilà, certains sont déjà aux courant d'autres non, donc je poste ici pour que tous puisse participer et donner leurs avis! Wink

Il y a quelques temps j'ai eut l'envie de faire un peu de design pour m'amuser, un design "scolaire" à la base, et je me suis dis que je pourrais le proposer pour refaire une nouvelle peau à Altérian! (sans prétention, hein!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en reprenant le thème de base du forum (je l'ai trouvé par hasard en plus! XD) j'ai essayée de faire quelque chose qui ressemble à l'ambiance qui se dégage des rp, des personnages sur Altérian!
De l'amour, des tentions, du sang... (parce que du sang il n'en manque pas! XD), du dynamisme! et en mettant en avant le côtés pensionnat!
Personnellement je trouve agréable d'illustrer les "lieux", dites moi ce que vous en pensez! Wink

Alors, j'ai également essayée de voir un peu ce que les codes peuvent permettre d’intéressant, sans tomber dans le mur de publicités qui tapent trop à l’œil. (Je crois qu'on est d'accord pour dire que ça bousille les yeux et que ce n'est pas forcément plus simple et plus agréable que le "traditionnel". Restons simple! Wink )
Du coup j'ai juste essayée un menu sur le côtés histoire de rendre la navigation plus agréables.

Si jamais ce thème vous plais et est adopté, je peux facilement faire les modification sur Alté. Tout ce que j'ai changé/ajouté :
-La bannière et le fond
-Les icônes (nouveau message, verrouiller, etc...)
-J'ai ajoutée les illu dans les catégories
-Et un peu de code pour le menu sur le côtés!

...Et je crois que c'est tout! Comme je l'ai dis, à la base, c'est le même thême que l'actuel!
N'hésitez pas à me donner vos avis, faire des propositions ou dire si quelque chose dérange! Wink

Ah!!! Juste une question : est-ce que ça prend du temps à charger?... Il y a pas mal d'images même si j'ai tentée d'alléger un maximum. Mais si ça fait ramer, je pourrais diminuer encore ou enlever les images de catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
Orel
Élève
Orel


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Québecissime icitte!
Date d'inscription : 20/01/2010

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 2:08

Eh ben dites donc, t'as pas chômer on dirait ^^. Je vois bien et.. ça m'a tout l'air d'être Altérian. J'aime bien le mec qui agace l'autre avec un éventail de papier, sur la banderole. Sinon, c'est clair, nette et concis. Bah, je ne suis pas contre (ne le prenez pas mal, il est bien le fofo actuellement, aussi ^^'''.) Mais bon, va avec le choix du public. Je suis ce qui sera la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeVen 10 Mai - 4:18

Re-coucou! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, je voudrais un avis général. Au départ, je crois qu'on été partis pour un forum très simple, sans bannière, bouton, menu défilant et trop de guirlandes...

Seulement un soucis se pose à moi : le menu simple que j'ai fait se superpose au reste de la page selon la taille de la fenêtre (par pratique quand l'écran est réduit, ça cache une partis du fofo!)

J'ai donc été chercher un nouvelle manière de m'y prendre... et suis tombée sur un menu codé assez complet que j'ai personnalisée.
On se retrouve donc avec des boutons, un contexte à défiloir, des vava de staff interactif...

Et je voulais vos avis pour savoir si finalement vous seriez pour un forum avec ce genre de présentation ou si vous restez très attachés au traditionnel?

(Et merci de ton avis Orel! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
angel
Surveillant
angel


Nombre de messages : 210
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:16

Coucou;
Comme je te l'avais deja dit, c'est tres bien, mais y a un truc qui me fais tiqué, c'est les top site qui se repete sur le bandeau a gauche. Est ce voulu?

Sinon cela fait un theme tres complet et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:48

tu sais perso que j'aime beaucoup le desing que tu fais (bien qu'attention aux bandeaux qui font doublons sur les côtés). Et encore attention aux thèmes trop différents des images mais ça tu sais aussi Razz
Quoique il faudra aussi tester le rajout des sous forum, vu qu'on en a beaucoup, voir si c'est pratique avec cette présentation. (dsl je viens d'y penser ^^)

Oui Orel, on aime notre fofo actuellement. Mais c'est aussi parce qu'on l'aime -tout court- qu'on doit penser à lui donner un petit coup de neuf pour essayer de mieux attirer le monde qui tombe par hasard ici et/ou faire rester. Smile Sans pour autant tomber dans le super compliquer! On pense à ça aussi Wink Evidemment si vous voulez tous rester ainsi ou ne touchera à rien welcom
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:59

Oui, les bandeaux en doublons c'est normal, c'est parce qu'il y a aux choix deux présentations, mais que j'ai pas moyen de les montrer séparément!

La première est la plus simple, donc le menu à droite et les top site à gauche (pas indispensable donc c'est juste pour voir ce que ça pouvait donner) mais problème, comme dit plus haut, ils se superposent au reste de la page selon la taille de la fenêtre.

Le second est le menu complet dans la structure même du forum d'essaie (avec boutons, interaction...)

Mais j'ai enlevée les doublons du coup pour voir ce que ça donnerait! Wink Si quelqun veut voir le premier essaie qu'il me face signe, j'ai gardée les codes et je pourrait les réinstaller pour montrer en temps réel ce que ça donne (je pourrais faire des capture d'écran, mais ça ne permettrait pas de vérifier les interactivités).

Pour les thèmes des images, je me lancerais à la recherches de nouvelles! Wink

Heu... et ensuite pour les sous-forum j'y avais pensée! Et là j'ai voulu tester en en mettant quelques uns dans une catégorie, seulement, je n'arrive pas à les mettre sous forme de lien comme ici... TwT (ça me rajoute un forum, enfin une grosse barre avec icône et tout!)
Mais je ferais un essaie voir ce que ça donne quand j'aurais trouvée!
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
Miharu Misame
Élève
Miharu Misame


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2008

Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:05

c'est vrai que le menu était superposé sur le mien, je l'ai vu après. Comme il est là (je parle de cette version d'essai) je trouve ça bien. J'aime bien le fait qu'en passant sur les membres du staff tu vois un autre truc. j'adore la bannière aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de design!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de design!    Proposition de design!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de design!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» design
» Changement de Design.
» Changement de design temporaire ?
» Un uniforme ? oui mais le design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Altérian :: Règlement & Autres :: * Administration & Divers :: * Pause Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser