AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La zenitude et la concentration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miharu Misame
Élève
Miharu Misame


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2008

La zenitude et la concentration Empty
MessageSujet: La zenitude et la concentration   La zenitude et la concentration Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:36

Comme je suis littéralement en train de péter un câble je me demande comment vous faites vous pour être zen, pour vous défaire du stress et pour vous concentrer?

Parce que là je suis stressé par ces @*§¤@/£%§ de partiels de @#%?§! que j'arrive pas à me déstresser et encore moins à me concentrer sur ces matières qui ne m'intéressent pas le moins du monde....OUINNNNN!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

La zenitude et la concentration Empty
MessageSujet: Re: La zenitude et la concentration   La zenitude et la concentration Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:47

QxQ Oh purée, je te comprend! (enfin, même si je pense que le graphisme est bien moins cérébral que ce que tu étudie... Mais c'est prise de tête, faut pas croire! Et plus je continue dans cette voix et plus suis dégoutée du graphisme et son univers malhonnête et impitoyable ù_u ... (mais après deux-ans et demi d'études là-dedans et pour une demi année à supporter encore, vais quand même pas partir maintenant...)

Moi je crois que c'est à chacun de trouver sa manière de garder le sang froid. Exercice de respiration, un thé chaud, ou croire au pouvoir magique d'une plume... Hum, je m'égare u.ù'' (mais les grirgris peuvent donner du courage parfois...)

Pour ma part, bah... honnêtement j'essaie un peu tout! XD
La respiration le matin avant de partir en cours ou pour affronter un prof et son verdict, le thé au petit dèj' et le soir en rentrant ou pour faire une pause ou se donner du courage durant les devoirs...
En fait, si tu es sans cesse la tête prise par tes devoirs, s'entend même quand tu n'y est pas penchée dessus, tu vas exploser, c'est sur. Alors tout ce que je peux dire, c'est essaie un max quand tu en est libérer de penser à autre chose... pendant le trajet du bus, quand tu manges (je pense que c'est important de profiter du repas. Même si c'est le sandwich avalé en 5 min! XD) Enfin, perso quand c'est vraiment la galère, c'est ce que j'essaie de faire.
M'enfin c'est mes techniques, ensuite à chacun de voir (moi et les conseils... =. ='' )

Par contre pour se concentrer...
... rester deux heures à gober les mouches pour se rendre compte qu'on viens très bêtement de perdre ces deux heures à rien faire (mais vraiment rien faire!!!), qu'il est déjà tard et que la nuit n'attend plus que nous et notre cerveau dépité pour enfin réviser?... ^^''

Nan, ça c'est pas moi qui est l'astuce à pars être en mesure de s'auto-baffer!...

En tout cas courage!!! (fais un gros calin) On te veux entière nous, et avec toute et tête!
Dis toi que c'est dur, mais ça va finir par passer! (moi je guette la fin des éval' avec impatience, me dire que chaque jour m'en rapproche, c'est ça qui me donne un peu plus de courage!) Wink

Ah!!! Et avant d'aller dormir, enfin c'est parce que moi c'est ce que je fais et que ça me fais un peu de bien, mais même fatiguée, je me lit un petit quelque chose qui est hors des cours (livre, manga... n'importe, juste quelques pages pour m'aérer l'esprit et SURTOUT ne pas m'endormir avec les devoirs en tête!!! Y a rien de pire qu'être hanté par ses cours la nuit... @~@'')
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
Madhater
Élève
Madhater


Nombre de messages : 487
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2008

La zenitude et la concentration Empty
MessageSujet: Re: La zenitude et la concentration   La zenitude et la concentration Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:55

Il faut savoir s’aménager des pauses pour décompresser, pour faire ce qu'on aime, lecture, voyages, se préparer un projet personnel. Après il y a le sport aussi, cela élimine les toxines, et pendant que tu tapes dans une balle, ou donne des coups sur un punching ball, bah en attendant tu pense pas a grand chose.

S’aménager un emploi du temps de révision est une bonne chose aussi. Privilégié le moment ou on retient mieux les choses, Matin, Après midi, Soir, voir Nuit. S’abrutir a réviser 5 heures de suite ne sert pas a grand chose, car les premières lignes seront vite absorber par la masse d'information.

Faire des fiches peu aider certains pour résume, mais cela peu être a double tranchant quand on arrive pas a synthétiser les information importante.

Je pense qu'une routine est essentiel dans ses moment la. Une heure de lever régulière, ainsi qu'une heure de coucher. Et surtout profiter d'une nuit complète de repos, pour etre bien en forme pour reprendre une nouvelle journée.

Je ne sais pas si cela aide ou no, mais voila, j'ai toujours été stresser pour mes exams, jusqu’à etre dans la salle. Après cela se relacher. En tout cas, je te dis Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La zenitude et la concentration Empty
MessageSujet: Re: La zenitude et la concentration   La zenitude et la concentration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La zenitude et la concentration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Altérian :: Règlement & Autres :: * Administration & Divers :: * Pause Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser