AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie

Aller en bas 
+8
Miharu Misame
Haku Gyakusetsu
Yuki Kurenaibara
Igaku
Jareth Yukitsuki
Mansuki Vadish
Draven Viller
Katsura
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:17

Orel tu es dans la liste, au-dessus d'Emiki ^_^ Ce qui me fait penser qu'il va peut-être falloir que je trouve un truc pour qu'on différencie Orel et Lero quand je trouverai tous les charset ^^'


Emiki a écrit:
Je... je ne mérite plus mon titre de fouine-qui-sais-tout du forum... *rend son badge*

Et moi et mon titre d'Encyclopédie d'Altérian qui vient d'être mit à mal aussi avec tous ces oublies x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Igaku
Médecin / Fauve grognon / Membre du Conseil
Igaku


Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Pas loin de Katsu, Axel ou Jien
Date d'inscription : 08/12/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:40

Voila, edit du "premier" post pour mettre à jour ou j'en suis: MapTest 4 terminé Wink 

Ce fut bien long. Pourtant en soit j'ai principalement utilisé les "énènement rapide" (coffre, porte, téléport', auberge). Plus quelques mises en place indispensable pour le futur jeu: dormir directement via le lit (et non pnj), le magasin (il faudra bien quelqu'un pour faire de la vente en douce XD)...

J'ai passé l'aprés-midi -a prendre au pied de la lettre!- à terminer le bar. Vente de métégal. 2 pnj quelconque (une petite fille qui se plein avec un chocolat et une vieux fier de sa descente). Et nouvelle rencontre avec la folle Bele qui est assez fatal si on la dérange deux fois. De loooongue recherche à chercher un pack d'IconSet acceptable. Vous savez? Ces petites icones dont une partie ne seront pas visible et les autres peu de joueurs feront attention au desing  Evil or Very Mad  Mais bon passage obligé, et puis ça m'a donné une idée pour Katsura.

Bref il me reste, je pense encore 1 ou 2 map test à faire avant d'entamer vraiment le projet Smile

 (Au secour, je vais devoir me relancer dans des jours et des jours de recherche chute )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/563900/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:26

Bon je fais un double poste (triple  hein?) mais je m'en fiche. Il est temps de vous faire bosser un peu! Oui je sais : c'est la rentrée, on bosse déjà, blablabla... Mais vous avez le temps. Sauf que si vous voulez votre perso il va vous falloir y mettre votre grain de sel! Le personnaliser un peu en lui créant un classe, ça serai plus fun non? 
 
Bon je vais tout vous expliquer en détail en espérant que certain seront encore en vie à la fin du poste! (Dsl Nath, je ne sais pas coder pour t'en faire une version plus facile à lire.) 


Pour les flemmards direction fin du poste à partir du texte orange. Mais je signal DE SUITE que je ne m'occuperai PAS personnellement de plusieurs classes personnalisées s'il n'y a pas eu un minimum d'effort à côté. Ce n'est pas de la vacherie, tout simplement que ceux qui auront eu là gentillesse de lire se rendront tout simplement compte que ça me ferai énormément de boulot en plus. Je ne peux pas non plus m'occuper de tout. Smile


Arrow Arrow Arrow  
 
 
Pour créer sa classe déjà gardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je vous explique le reste point par point.
 
1 = Toute personne ayant déjà joué à un RPG aura compris. Pour les autres, il s'agit du pack de l'évolution pour votre vie, les points de magie, défense et compagnie... La courbe commence au lvl 1 termine au lvl 99 et je peux la personnaliser comme je veux.
 
2 = Les sortilèges, attaques ou compétences spéciale que vous allez acquérir au niveau choisi.
Si vous les voulez tous au lvl 1 c'est faisable mais pensez par exemple qu'un sort de haut lvl demandera bcp de mana et qu'il faudra donc beaucoup de mana de base à votre perso.

 
3 = Tout simplement le nom de votre classe ^^
 
4 = Un peu effrayant vu comme ça mais surtout chiant à configurer en faite: Signaler tout type d'amure, d'arme que le perso peux porter. Certaine immunité (poisons, paralysie, sommeil...) Etc etc. L'image est parlante non?
 
5 = Il y a déjà les 10 classes présente préconfiguré si vous n'avez pas envie de vous casser la tête. Mais je peux en rajouter autant que voulu. En tout cas je peux en faire 100, c'est sûr. 
 
 
Arrow Arrow Arrow  
 
 
Ensuite vient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A noté évidement que 2 classes différentes peux posséder la même donc pas de panique! Vous voyez d'ailleurs que sur cette image il y en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encore une fois je peux en rajouter si besoin.
 
1 = Est-il besoin de préciser?
 
2 = Petite description de l'effet de votre compétence qui s'affichera lors de la sélection en combat.
 
3 = Plus compliqué (hélas)!
Type -> Aucun (physique) / Spécial (sort particulier généralement les améliorations, affaiblissements) / Magique (dégât magique, soin)
 
Coût PM ou PT -> Si ça doit vous coûter de la Mana ou des point de technique (je crois qu'on traduit PT comme ça <.<) Les PT s'accumule au cours des combats donc sachez être patient.
 
Cible ->  Je crois que c'est claire? Soit ça vous attaquer 1 seul monstre, deux, trois, tous... Vous vous ciblez vous même, un alliez mort, tous les alliés... Toute les configurations sont possibles (ou du moins pas mal)
 
Disponibilité -> Ou quand voulez-vous lancer la compétence: Depuis le menu, en combat, partout.
 
 
4 = Encore pire (oui on arrête pas le progrès !)
Vitesse -> valeur qui s'ajoute à votre stat' de départ pour savoir lequel des persos va taper le premier (d'après ce que j'ai compris moi-même x'p )
 
Précession -> en %,  juste pour savoir si vous allez toucher ou pas.
 
Nbs. coups -> Le nombre de fois que la compétence est répété d'affilé. 
 
Gain de PT -> Nombre de PT gagné par coup
 
Type d'attaque -> Hum... C'est du grand charabia et je m'en occuperai s'il le faut mais si certain veulent s'en occuper eux même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Animation -> je m'en occupe, il s'agit simplement de l'effet visuel à l'écran
 
 
5 = Si vous avez une obligation d'arme. Exemple: vous faite un ninja il vous faut un kunai pour vos attaques.
 
 
6 = On retourne dans le compliqué: M'indiquer quel effet à votre compétence, si effet y a:
-> Récupération PV, Récupération PM et/ou Récupération PT (en point ou %)
-> Infliger ou guérir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> Augmentation ou diminution d'une/des caractéristique(s) (voir n°1 du tableau des classes) pendant x tour. Augmentation ou Rétablissement d'une/des caractéristique(s).

 
7 = On s'enfonce dans les arcanes là...
Type -> Si votre sort va faire des dégâts aux PV ou PM. Récupérer les PV ou PM. Absorber les PV ou PM. Ou aucune de ces catégories.
 
Eléments -> Attaque normal, aucun, physique, absorbe, feu, glace, foudre, eau, terre, vent, lumière, ténèbres. 
Grand classique: je vous place votre sort de feu en élément feu il sera plus puissant... Du moment que vous n'avez pas un perso résistant au feu devant vous. 
 
Formule de calcul -> Je vous épargne ça. De toute façon j'y comprends rien moi-même! Je passerai pas la config rapide. 
 
Variance -> Je m'en occuperai toute seule
 
Critique -> Si votre attaque à le droit de faire des critiques ou non
 
 
Arrow Arrow Arrow

 
Voilaaaa vous pouvez rafraîchir vos cerveaux!
Si vous avez la flemme de créer une classe, vous pouvez choisir l'une de celles prédéfinies qui est ensuite légèrement modifiable si vous le voulez. Ou si vous avez une idée mais que vous n'avez RIEN comprit à mon charabia signalez-le, je m'en occuperai! (Pitié que tout le monde ne soit pas dans ce cas-ci merci <.<)
Bref, merci de participer un peu. Le poste ou/et mes MPs sont ouverts! Smile
 
 
Alors évidement: HORS de QUESTION que je vous fasse des bourrins pour le plaisir. N'oubliez pas que de base, dans le jeu vous serez dans une école de magie (on fait avec ce qu'on a). Donc cher pensionnaire vous vous ferai exploser les chaudrons à la figure, jeter les boules de cristal dans la tête et ferai des avions en papier avec les pages de vos manuels mais en aucun cas on vous verra faire apparaître volontairement un golem de feu dans le couloir.  Suspect  (en même temps j'ai pas de golem...) Et non je le ferai pas à la Harry Potter malgré les exemples donné.
 
Les élèves commenceront donc dans les niveaux 1 à 3 en fonction de leur BG de base. (Voyez, je suis pas méchante!)
Les professeurs et membres du personnel dans les niveaux 10.
Le directeur évidement pourra mettre la racler à tout le monde.
Bon je dis tout ça mais je pense que vous allez surtout vous battre entre vous et/ou contre des invocations rater pour le moment.
 
En soit je garde l'idée du nouvel élève. Ca me serai trop compliquer de faire jouer chaque perso tour à tour pour pas faire de jaloux. Mais il rencontrera tout le monde ^^
Enfin tout le monde... Chacun aura au moins un de ses persos c'est sûr Wink Mais je n'utiliserai p-ê, voir sûrement pas, tous les perso ça me ferai bien trop de travail!
 


Ca y est j’ai enfin fini de blablater  ilovyou Merci d'avance pour votre aide ilovyou
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:04

Hello!

J'ai pas tout compris de quoi il s'agissait *_* Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps! Ayant pas mal mangé du MMORPG, je  comprends un peu tes fiches.

Si on passe sur l'équation du xième degré des remplissages de fiche de personnage, ma première question est :

ça se jour comment çaaa ? et Ou? L'aspirine est fournie avec les explications? ^^ C'est un logiciel? C'est sur le fofo?

Nath (Chaton en perdition) fuuu ça rime en plus!

PS : Sinon, j'aime l'idée de : Nathanael : Professeur de potion. Il adore aussi se transformer en chat. Je visualise parfaitement Rogue pour ça^^ Je vais vous mettre la mort en flacon mes agneaux.
Je veux bien aider.... quand j'aurai capté^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Igaku
Médecin / Fauve grognon / Membre du Conseil
Igaku


Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Pas loin de Katsu, Axel ou Jien
Date d'inscription : 08/12/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:47

Oula, pauvre nath! Désolée j'ai pourtant essayé de faire le plus simple possible. Mais bon je vais tacher de répondre à tes questions Smile 


Nath a écrit:
ça se jour comment çaaa ?
et Ou?
-Entièrement clavier. Touche de direction et "espace" ou "entrer" pour valider. "echap" pour le menu. Tout simple Smile 
-Pour l'instant nul part je suis encore en phase teste avant de créer le jeu lui même. Mais je peux t'indiquer des jeux fait de la même façon si tu veux t'entrainer. ^^ Ou te passer une sauvegarde de mon projet test dont vous voyez l'évolution. (mais ça pese lourd!)
 
Nath a écrit:
L'aspirine est fournie avec les explications? ^^
Désolée j'ai déjà tout avalée x)

 
Nath a écrit:
C'est un logiciel?
Oui. RPG Maker VXAce pour celui que j'utilise. Qui sert donc à créer des "petits" rpg. Les plus pro et fana' s'amuserons à faire de la programation (c'est prévu dans le logiciel).
Les débutants comme moi font avec les fonctions de base mises à dispositions qui sont trèèès variées.


Nath a écrit:
C'est sur le fofo?
L'histoire sera basé sur celle du fofo oui. A quelques détail prêt:
Je ne peux pas faire de desing contamporain avec "tileset" que j'ai (tout ce qui me sert à faire les maps; objets et terrains). Et c'est très difficile à trouver. J'ai donc optée pour le compromit de transformer tout ça en pensionnat magique.

Sinon jeu ne sera pas hébergé directement sur le forum. Parce que je ne pense pas que ça soit possible et parce que ce serai trop lourd. Je chercherai comment faire le moment venue ^^



Ai-je correctement répondu et est-ce plus clair cher Nathanael? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/563900/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:49

Ah bien quand c'est le médecin qui explique pas besoin de cachet ♥

Je crois avoir saisis l'affaire ! Et ce que je comprends surtout : ça doit être chronophage à mettre en place !

Dernière question crétine : C'est du tour par tour? Cela nécessite d'être tous disponibles en même temps (comme dans un jeu en ligne) ?

Nath

En fait, je reprendrais bien un peu des pilules du flacon rose ><
Il a une bonne odeur de félin ce toubib *_* Rawww!
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:42

Alors en version infirmier je suis pas claire, mais en version médecin je suis claire c'est ça?  lol! (oui les deux persos sont les miens)


Nath a écrit:
Je crois avoir saisis l'affaire ! Et ce que je comprends surtout : ça doit être chronophage à mettre en place !
TRES chronophage même! o.o en général j'y passe entre 2h et 6h dans la journée (voir plus). Sans finir en une fois toute les map que vous voyez. Alors vous attendez pas à avoir le jeu à la fin de l'année ^^
Et d’où ma demande d'aide pour la personnalisation des personnages. ^^'


Nath a écrit:
Dernière question crétine : C'est du tour par tour? Cela nécessite d'être tous disponibles en même temps (comme dans un jeu en ligne) ?
Téléchargeable dans son coin et on joue tranquille. Mais oui les combats sont tour par tour.


*lui envoie des pilules en forme de tête de chat*
Et attention, le "toubib" il griffe facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:46

Huuu des croquettes!!!! Au saumon!   *Ronronne* Euh.... mince! *Se reprend*  boulet

J'avais bien saisis que le corps médical (et quel corps... si.... bon bref...) était un vrai lobbying de ta part Wink

Je veux bien faire le mexicain pour certaines taches. Par contre il faut que tu sois directif (ce que tu veux, format, contexte et ce que tu ne veux pas (souvent plus facile à expliquer que ce qu'on veut ! *_*)) et je ne suis pas vraiment au fait des histoires des personnages avec qui je ne RP pas >< Mais je peux m'y plonger si besoin.

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:56

*o* Alors là pour cette proposition Nath je t'aime! *Katsura qui fait un gros câlin au chat et auteur qui le rattrape* 
Auteur: stop t'as déjà quelqu'un toi... Evil or Very Mad 
Katsura: Maieuh, je voulais juste être gentil  snif snif


Pour la peine tu vas hériter du plus long à faire  green face Enfin, parmi le plus long. Mais pas le plus difficile en soit je te le rassure Wink (quoique avec les problème de compatibilité des fois...) -> Les recherches! -_- Hé oui, mon ex-ordi à décider de rendre l'âme avant que je n'ai pu faire les sauvegardes de toutes les resources que j'avais avant.  Evil or Very Mad
Donc pour vous faire pleins de belles map et surtout les personnages: hé bien faut les trouver avant pour les mettre dans la base de donné  green face

Donc votre mission Nath si vous l'accepter: Me trouver des Tileset, Charset &  Faceset pour RPG Maker VXAce ^^ (VX tout court fonctionne aussi)



Tileset: Si tu trouves des tables / bureau / tableau, alors la je te saute au cou. J'avais pas réussi à en trouver de compatible. Après j'ai surtout besoin de tout ce qui fera école de magie, mystérieux... Ce genre de chose ^^

Faceset: Tu verras ce sont les avatar des personnages façon DA/manga. Donc trouver en priorité dés qui ressemble aux nôtres. Même s'ils sont pas exactement pareil, c'est un jeu. Je reste à disposition si doute ou demande aux membres tout simplement ^^

Charset: Le petit bonhomme qui représentera votre personnage ^^ Donc même exigence que pour le faceset.

Donc plein d'échantillon de tout ça serai gentil ^^


Mais j'ai quand même besoin de savoir quel "type" de perso vous voulez x) 

Par exemple -> Nath passe de prof de physique/chimie en celui de potion ok. 
Mais si jamais il entre en combat quel sort dois-je lui mettre? Et si il est dans un groupe quel nom de classe doit être visible? (ai-je étais plus claire là? xp)


Au pire je vous ferai un exemple avec mon Katsu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:15

Haaaa!!! Il me cause japonais... Humf! Je suis dans un pensionnat japonais =_= le pays du grain de riz. Bon google est mon ami...
Spoiler:

Tileset : je suis tombé sur un tas d'images qui semblent être sorties de ma console Sega *_* c'est plus fort que moi!! Vu la tonne de chaises trouvées (et fauteuils plus ou moins laid), je suppose que ce n'est pas aussi simple. Y a un format de fichier spécifique pour ces choses ci-dessous dans le spoiler?

Chaises:

Faceset : Bon là cela me semblent plus abordable  à mon cerveau. Même question : quel format? Jpg? PNG ? Je me débrouille sur photoshop, je peux toujours bricoler un modèle trouvé pour par exemple adapter la couleur des cheveux, des yeux, etc... Ou se les faire nous d’après nos avatars ? Je suis physicien à la base, pas graphiste, mais cela devrait le faire ^^ Euh il en faut plusieurs par perso (expressions) ? Pitié que non !

Charset: Faut que ça colle donc aux Faceset, chaud s'il faut plusieurs pause. Idem les faceset : pas moyen de partir de nos persos ? (tout dépens du format de fichier que tu as besoin)

Bref, au mieux colle moi qq exemple, dis moi en quel format il te faut les fichiers (les Tileset semblent être des planches, il faut individualiser chaque dessins? Ou c'est un pack à télécharger ? Là je pèche par ignorance ^^) Pour les facets, faut se baser sur la liste de perso que tu as cité il y a qq post ?

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:25

alors les explication de base pour faire le perso, j'ai compris ça vas juste être très difficile de se décider et de tout trouver (tu comprend pourquoi avec le perso que j'ai^^)
Si tu veux bien on se fera ca ensemble un jour a tête reposé sur Skype welcom 

par contre tout ce qui c'est dit après... j'ai rien capté donc je vous laisse gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:51

Pauvre Jaja Smile Et oui je comprend le dilemme que pose ton perso ^_^ Mais tu sais, ce n'est pas un copier-coller d'Alté non plus on pourra trouver des compromit pour ton perso Wink 
Mais pas de problème, mon Skype reste ouvert pour créer tout ça Smile


Jareth a écrit:
par contre tout ce qui c'est dit après... j'ai rien capté donc je vous laisse gérer ^^

brave...  Si tu parles des Tileset et co, pourtant ça reste dans le plus compréhensible de ce démoniaque programme crois moi xp



Arrow Arrow Arrow





héhé, et oui Nath bienvenue dans mon cauchemar  lol!   (je dis ça mais pour continuer quand même à bidouiller ave ce programme je dois être maso XD Suspect )
 

Nath a écrit:
Haaaa!!! Il me cause japonais...


Yep, RPGMaker est un programme japonais à la base Wink tu trouveras donc un certain nombre de site en japonais. 
 
 
Tileset: tu as mnt une meilleur idée du graphisme final du jeu je suppose  green face Ha jolies image je vais les tester de suite Wink *revient* Bon malheureusement je peux pas me servire des 2 tileset :'( l'image se coupe avant la fin et j'ai les fonts qui ne s'enlève pas ^^". (parfois le programme l'enlève tout seul mais pas là)
 
Hum question format, a part qu'il faut du .png et qu'il aime pas les tilset trop long je sais pas :/ je comprend pas encore tout les rouages de cette petite bestiole démoniaque! (nan nan je parle pas de toi!)
 
 
Faceset: du .PNG (pour la transparence des fonts je crois). 
C'est moi ou on sent déjà le débordement?  green face D'après nos vava il ne faudra pas oublier que c'est une dimension très précise et par 8 images. Je t'épargnerai les persos à plusieurs expression t'inquiète x) Mais certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (un site bien utile que j'avais gardé)
 
Charset: Oui, il faut que ça colle au faceset, un minimum du moins! ^^ il est possible de créer des charsets... mais là il faut être doué et un peu grapYuki je suis plutôt difficile niveau graphisme gnéhé. Twisted Evil Bon je revient -encore!- je vais te (re)faire quelques screens Wink 


*un long moment plus tard* Bon! j'ai essayé de faire un assemblage Faceset/Charset pour t'expliquer le topo Smile Par ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en espérant que ça soit compréhensible ^^)

Pour ce qui est des tileset. Malheureusement je ne sais jamais moi-même quand ça sera compatible (ou entièrement compatible)
Exemple: j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais l'image ce coupe sous l'escalier une fois dans la base de donnée. Alors que c'était le fauteuil que je voulais :p Tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pose aucune soucis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais pas si ça peut t'aider mais -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
voici la page des tileset (je peux pas aller plus loin que E)


Fiou ce fut long à mettre en place tout ça ^^ *la marmotte retourne a la sieste x)*
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:38

Le cours de japonais continue ><

Ce que j'ai piger :
Pour les tilset : ton logiciel arrive à virer le fond et individualiser les images. Ce que je suppose dans ton bug, sur la planche qui t’embête les images sont peut être trop collées.  En fait, je peux tenter de te créer une planche en PNG du format de celles qui marche et d'aller y copier les items qui intéressent

Pour les Faceset : Il te faut donc une planche de taille définie de ... wé de quoi!?
une individuelle par perso avec 8 images?
ou une pour 8 persos donc de 8 * 12 = beaucoup *_*
Question : dans les planches on peut coller une image pour chacun?

Bref quelle taille élémentaire pour un Faceset et un Charset ? Je tente de bricoler un truc sur Nath et tu me dis si ça bourrine dans ton programme^^ J'essaye de te faire une planche de tilset

@ Jareth : j'ai l'air de parler comme si j'avais compris... Tu ne vois pas mon air hagard devant le PC!

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:25

Mes pauvres ^^   brave...    ilovyou  Vous comprenez ce que je subis chaque fois que je travail sur le programme maintenant  hein? Et moi je suis au maping (je créé les cartes pour ceux qui comprendrait pas) et "programme" tout le reste pour faire une histoire  malade
 
 

 
Bon j'ai essayé de te trouver quelques liens sur les dimensions itout
... (j'ai pas retrouver comment on créé...)
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tout les formats et tailles d'image de chaque sections graphique & audio du programme. 
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Base pour faire des créations, mais je ne sais pas comment on s'en sert. J'ai pas retrouvé, gomen nasai.




Je sais pas quoi te donner de plus. Après je n'ai que divers tutoriel, je ne sais pas s'ils te serviront à grand chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La franchement j'ai fait tout ce que je pouvais sur ce coup  welcom
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:16

Ok, je me plonge là dedans et te fais un retour avant l’ère glacière suivante ^^

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:00

pauvre Nathou (oups dsl c'est vrai qu'il aime pas les surnoms chute).

Pourtant j'ai juste demandé des recherches, ça devrai être le plus simple je vois pas pourquoi tu essayes de te casser la tête ^^' A moins que tu sois franchement encore plus exigent que moi huhu ^^'

Juste prendre divers images qui ressemble le plus à nos perso (je ne demande pas non plus qu'ils soit exactement pareil, ce n'est qu'un jeu annexe). Et quelques tileset. Il y en a plein partout pour VX/VXAce. Ça prend juste du temps de trouver ce qu'on veut. 
D'ailleurs le programme ne peut le retirer à chaque fois le font.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne peux pas retirer le font. De toute façon un majordome dans du médiéval fantastique... Ca va faire bizarre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:19

Nathou.... Pfff! Cela mérite la mort par privation de chocolat ! Au minimum!

Que je ne vous y reprenne plus l'infirmier!

Bon, si je "bidouille" ton image ainsi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que ton foutu logiciel veut bien se donner la peine de faire son job sans faire  TG  ?

Si oui, cela ouvre des possibilités (des bidouilles) ^^
Sinon ==>  snif snif

Nathanaël

PS : là j'ai travaillé comme un goret, juste pour le test.

PSS :
Katsura a écrit:
De toute façon un majordome dans du médiéval fantastique... Ca va faire bizarre x)
==> Pouet! Un peu de classe dans ton médiéval, ça fera pas de mal! Naméoh!
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:03

Oula, ça sens le surmenage. Pardonnez-moi ô grand professeur-majordome  :mimin:Remarque ça pourra me faire faire quelques petits trucs drôle du coup.

Alors... Je vais me faire tuer... mais, retiré le font à bien fonctionné mais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Du coup ça ne fonctionne plus correctement ^^" Désolééééeeee!  snif snif


Nath a écrit:
PS : là j'ai travaillé comme un goret, juste pour le test.
J'ai encore une ou deux map test à faire avant de vraiment commencer à plancher sur le "vrai" Magical Altérian et donc avoir besoin de tout les charset/faceset/tileset. 
Mais franchement, si c'est trop long ou éprouvant pour toi, je reprend moi-même les recherches y a pas de soucis! Je ne veux forcer à rien surtout! Smile



Ha et j'ai fait l'exemple des perso/classe avec Katsura : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A retravailler et nom de classe susceptible de changer mais en gros c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Nathanael Michaelis
Professeur
Nathanael Michaelis


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:24

C'est devenu un os à rogner ton truc!

Si je pige le rectangle blanc doit contenir une seul bonhomme? Donc il suffit que je décale mes bonhommes pour que tu puisses les encadrer ? Je joue encore avec des petits bonhommes =_=

Ce que je vois pour la faceset de Katsu en gros faut une image de  96 px par 96 px. Pourquoi ne pas utiliser les vrais avatars de chacun (quand on peut coupler un faceset et un Charset)

Suffit de bricoler ça sur photoshop^^

Nath, qui ne lâche pas l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:00

Tiens, un chat qui ronge des os, j'en verrai tout les jours  parti !


Nath a écrit:
Si je pige le rectangle blanc doit contenir une seul bonhomme?
Yep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (total droite de l'image). T'occupe pas du blabla à côté, c'est moi qui ai eu besoin de faire une correction au passage ^^


Nath a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser les vrais avatars de chacun (quand on peut coupler un faceset et un Charset)
On peut utiliser nos vava... Mais personnellement avoir un avatar "dessin" comme le mien alors que j'ai un univers "chibi/game-boy" (oui je m'exprime mal je sais), ça va me faire tiquer!
Enfin, pour ce qui est du mien. Après c'est vos persos je ne forcerai personne. Si quelqu'un vénère son avatar actuel on peut lui mettre ^_^


Nath a écrit:
Nath, qui ne lâche pas l'affaire!
Figth! *pompom Katsura!*
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie   [jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Magical Altérian: avancement ou demande d'avie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de RP :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Altérian :: Règlement & Autres :: * Administration & Divers :: * Pause Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser